Les drones et l'industrie - BTP > Mines et carrières
Le drone permet grâce à sa polyvalence et au traitement des données en aval :
Ces différentes prestations sont applicables aussi bien aux mines, aux carrières ou aux Centre d’Enfouissement Technique (CET classe 1,2,3).
Par défaut nous livrons des rapports au format pdf avec les informations demandées. Nous pouvons également fournir les livrables sur support numérique.
Nos formats d’exportation sont compatibles avec les outils SIG, SIG 3D, et logiciels CAO et 3D parmi les plus connus : AutoCAD, COVADIS, Autodesk, MeshLab, ESRI, Agency9 CityPlanner, Photoshop, GEOMENSURA.
Les avantages de faire appelle à 2i Drone sont:
Sécurité - Aucune mise en danger du personnel ( trafic des engins de chantier, circulation piétonne des intervenants, escalade des tas...)
Facilité d'accès - Il est souvent difficile d'accéder aux zones d intervention, le drone le fait facilement.
Temps - Rapidité d'acquisition des données nécessaires
Meilleure gestion - La situation des stocks peut être figée rapidement.
Précision - Le drone apporte une grande précision sur l'état des stocks.
Récurrence - La rapidité d'acquisition peut permettre un suivi plus régulier et plus précis des stocks pour une optimisation de la carrière.
Coût - La rapidité d'acquisition et la performance du traitement en 3D sont moins coûteuses que des méthodes traditionnelles.
* Les orthophotographies ou orthoimages sont des images aériennes ou satellitales de la surface terrestre rectifiées géométriquement et égalisées radiométriquement. Ces images se présentant sous forme de dalles couvrant une zone de la Terre peuvent être géoréférencées dans n’importe quel système de coordonnées. Elles servent de fonds cartographiques dans les Systèmes d’information géographique. On appelle orthophotographie ou plus communément orthophoto une image obtenue par traitement d’un cliché aérien numérique ou argentique dont la géométrie a été redressée de sorte que chaque point soit superposable à une carte plane qui lui correspond. En d’autres termes, une orthophotographie semble être prise à la verticale de tous les points qu’elle figure, ces points étant situés sur un terrain parfaitement plat. Trois opérations de rectifications sont à considérer lors du calcul de l’orthophotographie à partir d’un cliché aérien stéréoscopique : Corriger l’inclinaison de la prise de vue,Aplanir le terrain, c’est-à-dire rectifier l’inclinaison des objets due aux pentes (relief),Corriger l’erreur de parallaxe commise à la visée, ainsi que les déformations optiques des objectifs et appareils utilisés. (source wikipédia)